Volailles Fermières d’Auvergne (SYVOFA) 2013

Retour à la sélection

Affichant 2 signes officiels de qualité, le Label Rouge et l’IGP, les Volailles Fermières d’Auvergne représentent un véritable pilier de la filière agroalimentaire auvergnate.

C’est cette qualité alliée à l’excellente image de la région, symbole de naturalité et de grands espaces, qui permettent à la filière de se développer et de se démarquer de ses concurrents. Dernier volet du SYVOFA pour accroître sa notoriété, les relations presse comme axe stratégique. Au niveau national et régional, l’agence a ainsi imaginé une vraie stratégie relationnelle avec les médias.

Dans ce contexte, la première mission de l’agence était la réalisation du dossier de presse : à la forte identité graphique, le dossier reprend les codes couleurs culinaires pour coller aux tendances actuelles et capter l’attention des médias.

Les Volailles Fermières d’Auvergne se sont ensuite immiscées dans un foodtruck en septembre pour séduire la presse parisienne et ont accueilli une dizaine de journalistes à l’occasion d’un voyage de presse organisé en octobre.

D’autres actions sont en cours de réflexion pour l’année 2014…

www.volailles-auvergne.com