16e édition du Concours officiel Saint-Nectaire à Brion !

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, le Concours officiel de l’AOP Saint-Nectaire est LE rendez-vous incontournable de la filière ! Et cette année, à l’occasion de la 16e édition, 60 producteurs fermiers, 4 laiteries ainsi qu’une dizaine d’affineurs seront en compétition dimanche 13 août à Brion dans le Puy-de-Dôme, commune réputée pour ses foires aux bestiaux ancestrales.

3 catégories : fermier, laitier et « challenge affineurs », une centaine de fromage, un jury expérimenté de professionnels pour apprécier le croûtage, la texture de la pâte et le goût des fromages… voilà la recette idéale pour un concours très apprécié des membres de la filière et des consommateurs !

Placé sous la présidence de Stéphane Vergne, Président de la Fédération des Fromagers de France, cet événement, organisé par l’Interprofession Saint-Nectaire est aussi un rendez-vous très convivial. Toute la journée durant, de 9h à 18h, les visiteurs pourront profiter de nombreux produits du terroir et d’une pléiade d’animations prévues : présentation des vaches laitières, visites thématiques, musiques… De quoi ravir tout ce beau monde !

Programme :
9h-12h
1ère partie : présélection des Saint-Nectaire
14h-15h
2e partie : classement des 10 meilleurs Saint-Nectaire fermiers du concours

Plus d’informations sur : www.aop-saintnectaire.com

Retour aux actualités
16e édition du Concours officiel Saint-Nectaire à Brion !