Les Volailles Fermières d’Auvergne s’engagent en faveur des abeilles !

Ces dernières années, les populations d’abeilles sont en déclin malgré leur rôle important dans le maintien de la biodiversité !

Conscient de cette problématique environnementale majeure, le SYVOFA (Syndicat de défense des Volailles Fermières d’Auvergne) a fait le choix d’engager une démarche en faveur de la biodiversité en œuvrant notamment à la préservation des abeilles et de leur écosystème.

Comment ?
En s’engageant dans l’agroforesterie ! Parce qu’un paysage diversifié est plus favorable au développement des populations des abeilles, le SYVOFA impose une reforestation de ses parcours (arbustes buissonnants : noisetier, aubépine, prunellier…, arbres moyens : prunier sauvage, pommier ou poirier sauvage, cerisier…, arbres de haut-jet : orme, tilleul, châtaignier…)

Concrètement, 2 400 arbres seront plantés ainsi qu’un nombre minimum de plantations mellifères, pour l’ensemble des parcours de la filière avicole auvergnate.

Cette nouvelle initiative concerne actuellement 116 parcours de Volailles Fermières d’Auvergne mais devrait être étendue à l’ensemble des éleveurs (340) d’ici à 2020.

#TeamAbeilles

Plus d’infos sur : volailles-auvergne.com

Retour aux actualités
Les Volailles Fermières d’Auvergne s’engagent en faveur des abeilles !