En avant Les Copains !

Le jour J est bientôt là ! Dimanche 5 juillet se tiendra la nouvelle édition Les Copains-Cyfac en Pays d’Ambert. Épreuve phare du calendrier cyclosportif français, la cyclo mise avant tout sur la qualité de ses parcours chrono ou rando au choix.

Les Copains-Cyfac fait partie des 50 plus belles cyclos au monde selon le magazine Le Cycle, n°1 des pratiquants vélo, preuve de la qualité de l’événement. Avec 2 000 engagés venus de 75 départements et de plusieurs pays européens (Italie, Suisse, Pays-Bas…), l’ambiance est assurée tout le week-end. Peu à peu, l’épreuve grandit également à l’international ! Des coureurs japonais, australiens et américains viennent désormais découvrir les charmes du Livradois-Forez.

Tous les engagés pourront ainsi profiter d’une journée conviviale sous le signe du soleil ainsi que des somptueux paysages qu’offre le Pays d’Ambert. L’épreuve sillonnera 43 communes au cœur du Parc naturel régional du Livradois-Forez et tous apprécieront les animations prévues dans les différents villages traversés.

Tenez-vous prêts et soyez rassurés : durant toute la journée, 700 bénévoles seront mobilisés pour vous permettre de faire l’épreuve dans les meilleures conditions de sécurité.

Des changements ont été effectués concernant les parcours ainsi que les horaires en raison des directives préfectorales imposées par le plan « vigilance canicule ». Pour plus d’informations veuillez-vous rendre sur le site internet : www.cyclolescopains.fr

Le coup d’envoi de la cylo sera donné samedi 4 juillet avec la belle échappée du Béal. Cette ascension jusqu’au col du Béal (hors catégorie) sera chronométrée, histoire de mesurer l’écart qui vous sépare des champions Froome, Contador et consorts le jour du départ du Tour de France !

Retour aux actualités
En avant Les Copains !