L’événement saveur de l’AOP Fourme d’Ambert fait escale à Marseille !

L’AOP Fourme d’Ambert qui part à la rencontre des villes de France, c’est parti pour une nouvelle saison ! Cette année, le fromage bleu, doux et onctueux fera escale samedi 21 octobre à Marseille. Afficionados de fromages et autres gastronomes, prenez date, l’AOP s’apprête à vous régaler.

Tout au long de la journée, de 10h à 18h, celle qu’on surnomme « La grande dame au cœur tendre » prendra ses quartiers au cœur de la Cité Phocéenne pour faire découvrir au plus grand nombre sa douceur et sa saveur issue des hautes-terres auvergnates. Au menu : dégustations gratuites, démonstrations de fabrication et ateliers culinaires…

Imaginé par le SIFAm (Syndicat Interprofessionnel de la Fourme d’Ambert) et avec la complicité d’Emmanuel Perrodin en partenariat avec l’Association Gourméditerranée, ce savoureux rendez-vous promet, cette année encore, un événement des saveurs haut en couleurs.

Coline Faulquier, Lionel Levy et Frédéric Charlet, trois chefs de la région marseillaise, seront de la partie pour se succéder derrière les fourneaux et animer des ateliers 100% gourmands visant à valoriser l’AOP Fourme d’Ambert et prouver que sa douceur parfumée se prête parfaitement bien à la cuisine !

Après trois éditions parfaitement réussies et près de 6 000 visiteurs en 2016, parions que le Vieux-Port vibrera de nouveau au rythme de l’AOP Fourme d’Ambert samedi 21 octobre !

Plus d’informations sur : www.fourme-ambert.fr

Retour aux actualités
L’événement saveur de l’AOP Fourme d’Ambert fait escale à Marseille !