L’AOP Saint-Nectaire va (se) déguster à Bagnols !

Bagnols va vivre une journée intense dimanche 5 août 2018. En effet, la commune située dans l’Artense à l’ouest du Sancy accueillera le 17ème concours officiel du fromage AOP Saint-Nectaire. Cette compétition présidée cette année par le lycée hôtelier de Chamalières, représenté par Christian de Gaspari, mettra à l’épreuve plus d’une centaine de fromages Saint-Nectaire dans 3 catégories : concours fermier, concours laitier, challenge affineur. L’interprofession remettra également ce jour-là ses 1ers Trophées Prairies AOP Saint-Nectaire sous forme de « Palmes Herbe » récompensant des exploitations pour leurs pratiques, gages de respect de la prairie, et de sa valorisation durable dans la production de lait AOP Saint-Nectaire.

L’invitée d’honneur sera l’AOP Sainte-Maure de Touraine (fromage de chèvre de la région Centre Val de Loire). La commune de Bagnols s’est pliée en quatre pour proposer un événement majeur de l’été 2018. Le programme est particulièrement riche avec un marché de terroir et de nombreuses animations (randonnée, démonstrations, initiations, dégustations, exposition, concert…). Bref, c’est le rendez-vous gourmand et convivial, idéal pour les familles du pays et toutes celles en vacances dans la zone !

Pour cette nouvelle édition, l’agence accompagne l’Interprofession Saint-Nectaire sur la création graphique, les relations presse et le digital.

+ Consulter les ressources

Plus d’infos : www.aop-saintnectaire.com

Retour aux actualités
L’AOP Saint-Nectaire va (se) déguster à Bagnols !