Coutellia 2020 fête ses 30 ans !

Thiers, la capitale mondiale de la coutellerie, accueillera la 30e édition de COUTELLIA, Festival International du Couteau d’art et de tradition les 23 et 24 mai 2020. Le temps d’un week-end, les passionnés de fines lames convergeront à Thiers pour un week-end exceptionnel à plus d’un titre.

Ainsi, près de 7 000 visiteurs viendront à la rencontre de 230 exposants, couteliers et fournisseurs, venus de 20 pays. Des professionnels
reconnus qui prodigueront de nombreux conseils tout au long du week-end et distilleront à l’envi tous leurs secrets de fabrication. A l’occasion de cette édition « anniversaire » le comité d’organisation organisera le 1er Mondial du Damas, une compétition par équipe autour de l’art de la forge et de l’acier damassé ! Une première mondiale !

Durant 3 heures et sous les yeux du public, les équipes nationales devront s’affronter pour réaliser la plus belle lame damassée qui devra respecter certaines caractéristiques. Clou du spectacle, la révélation des lames à l’acide qui dévoilera les fines encyclies propres au Damas et qui rendent chaque pièce unique.

Mais Coutellia 2020, c’est aussi un concours de création coutelière organisé chaque année et ouvert à tous. Pour cette 30e édition, il sera parrainé par une personnalité emblématique du rugby français, Serge Blanco. Sans oublier de nombreuses animations qui viendront jalonner les 2 jours du Festival.

Alors à vos agendas pour ne rien rater de cet événement des plus tranchants !

Retour aux actualités
Coutellia 2020 fête ses 30 ans !