Rendez-vous à Thiers pour la 31ème édition de Coutellia

Coutellia, le Festival International du Couteau d’Art et de Tradition se déroulera les 28 et 29 mai 2022 à Thiers, capitale mondiale de la coutellerie.

À moins d’un mois de l’ouverture des portes, la 31ème édition s’annonce sous les meilleurs auspices avec la participation de 250 exposants (couteliers d’art, fournisseurs de matières premières, fabricants de machines-outils et associations coutelières) dont une 40aine d’internationaux originaires de 15 pays. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs sont confiants et pensent accueillir près de 6500 visiteurs tout au long du week-end.

Il faut dire que Coutellia est le plus important festival dédié aux couteaux en Europe qui réunit chaque année professionnels et amateurs originaires de France et du monde entier venus présenter leur savoir-faire et leurs plus belles pièces. Un régal pour tous les passionnés de belles lames.

Pour cette nouvelle édition, Coutellia affiche un nouveau tournant pour l’avenir du Festival avec plusieurs nouveautés : un nouveau site, la tenue du Mondial du Damas et l’organisation des « Coutellia Innovation Awards », nouveau concours récompensant toutes les innovations en lien avec le secteur de la coutellerie.
« Il n’existe nulle part ailleurs de compétition dédiée au Damas au sein même de la ville de Thiers, capitale mondiale de la coutellerie ; la première compétition du genre qui verra s’affronter des équipes du monde entier autour de ce qui se fait de mieux dans l’univers de la coutellerie » nous livre Dominique Chambriard, Coutelier.

Organisé par la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole avec l’appuie de la Région Auvergne Rhône-Alpes (et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme), de la ville de Thiers, de la Communauté de communes Thiers Dore et Montagne, du Parc naturel régional du Livradois-Forez et de Groupama, ce Festival permet de dynamiser l’industrie du couteau en France tout en participant au rayonnement du bassin thiernois à l’échelle mondiale.

Cette année encore, une partie de l’équipe Qui Plus Est accompagne le Festival dans la gestion de ses relations presse et du community management et sera présente tout au long du weekend pour accueillir et guider les journalistes

On se donne donc rendez-vous les 28 et 29 mai 2022 au coeur de la zone industrielle du Breuil à Thiers (sur l’ancien site de Flowserve) pour vivre l’expérience Coutellia en plus grand !

Infos et billeterie : coutellia.fr

Retour aux actualités
31ème Edition de Coutellia en 2022 à Thiers