Les petites fourmos : une édition 2020 sous le signe du partage

Cette année, les Fourmofolies laissent place aux Petites Fourmos, un nouveau format condensé. Ainsi, ce ne sont pas 2 mais 5 rendez-vous gourmands qui attendent les visiteurs dans un tout nouveau lieu le plan d’eau d’Ambert, les samedis, du 25 juillet au 22 août, de 10h à 19h.

Un stand accueillera tous les gourmands avec des dégustations variées pour se délecter de l’AOP Fourme d’Ambert sous toutes ses formes. Des chefs de la France entière, dont plusieurs Toques d’Auvergne, concocteront de nombreuses recettes toutes plus créatives les unes que les autres.

Pour cette édition, l’événement accueillera d’autres AOP fromagères avec entre autres, le Saint-Nectaire, le Rocamadour, le Cantal mais également les fromages de Savoie. Des invités d’honneur de goût qui sauront ravir les papilles des visiteurs.

Les Petites Fourmos, c’est également l’occasion de mettre en lumière les métiers d’arts ancrés dans l’histoire et le patrimoine local, des visites de fermes et la découverte de la traite en estive, de nombreux concerts, animations et jeux pour petits et grands !

De nombreux spectacles, déambulations et autres balades en vélo pimenteront également l’été aux côtés du plus doux et onctueux des bleus !

Pour découvrir le programme, rendez-vous sur le site www.fourme-ambert.com.

Retour aux actualités
Les petites fourmos : une édition 2020 sous le signe du partage