Le Pays de Courpière ouvre son gîte d’entreprises

Le saviez-vous ? Le Pays de Courpière compte 600 entreprises, 300 artisans et 200 commerces sur son territoire. Composée de 10 communes et de 8540 habitants, cette porte d’entrée du Parc naturel régional Livradois-Forez entend aujourd’hui faire valoir la diversité et la vitalité de son tissu économique.

La Communauté de communes du Pays de Courpière vient d’ailleurs d’ouvrir un gîte d’entreprises zone de Lagat. Cet équipement a pour vocation d’accueillir et d’accompagner les entrepreneurs, artisans et porteurs de projets qui souhaitent développer leurs activités en s’installant dans des locaux adaptés. D’une surface de 545 m², l’infrastructure comprend 3 modules entièrement indépendants composés d’une partie atelier et d’un espace bureau.

Joliment intégrée dans la zone d’activités de Lagat au sein d’une parcelle paysagée de 3 400 m², cette infrastructure s’appuie sur une architecture contemporaine utilisant des matériaux écologiques et durables. Moderne, confortable et facile d’accès, le gîte d’entreprises de Lagat répond aux dernières normes environnementales (RT 2012).

 

Crédit photo : Denis Grudet

Retour aux actualités
Le Pays de Courpière ouvre son gîte d’entreprises