Les Volailles Fermières d’Auvergne lancent une traçabilité unique en France !
Après avoir publié un nouveau cahier des charges, innovant et précurseur en terme de Bien-Etre Naturel, basé sur des traitements préventifs à base de plantes (ail, thym et romarin) et interdisant l’usage d’antibiotiques et autres molécules de synthèse, la filière des Volailles Fermières d’Auvergne (Label Rouge et IGP) va encore plus loin !
En effet, dans un objectif de réassurance des consommateurs parfois méfiants, la filière avicole auvergnate a souhaité renforcer la traçabilité de ses volailles par l’image.
Pour cela, la filière se dote d’un procédé unique permettant aux consommateurs de remonter directement à l’éleveur du poulet acheté en libre-service.
Comment ? Par un QR Code apposé sur chaque Poulet Fermier d’Auvergne qui renvoie vers une courte vidéo intitulée « à la rencontre des éleveurs d’Auvergne ». Chaque film, d’une durée de 46 secondes, présente l’éleveur qui a produit la volaille flashée, et qui s’exprime sur son poulailler, sa vision du métier et son élevage.
Pour l’occasion, les acteurs de la filière ont organisé un déjeuner de presse de lancement de ce procédé inédit, au restaurant Le Chiberta à Paris, réunissant une vingtaine de journalistes de la presse professionnelle, généraliste et culinaire. De belles retombées en perspective !
Découvrez-en davantage sur www.volailles-auvergne.com
Retour aux actualités