Sezam, la start-up auvergnate, s’envole à Las Vegas !
Deux jeunes créateurs de 22 ans sont associés au sein de Sezam Labs SAS : Benoit Pascal et Clément Barbier. Leur concept Sezam Event permet de dématérialiser et d’optimiser la billetterie grand public pour tous types d’événements (festivals, spectacles, manifestations sportives…).
En effet, ils ont imaginé un bracelet connecté au design épuré servant à la fois de ticket d’entrée, de porte-monnaie et offrant la possibilité de tout partager sur les réseaux sociaux. Les transactions sont facilitées et sécurisées et les files d’attente sont réduites puisqu’il faut seulement 5 secondes pour régler avec le bracelet Sezam Event contre 30 secondes pour une transaction en liquide.
Une innovation majeure dans le milieu événementiel qui a déjà tapé dans l’œil de Xavier Niel (PDG de Free), Marc Simmoncini (fondateur de Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (PDG de Vente-Privée.com) puisque Sezam Labs SAS a été lauréate du concours #101 projets.
Depuis sa création, la société est soutenue par le Conseil régional Auvergne dans le cadre de sa convention innovation.
Et pour couronner le tout, les jeunes créateurs de la société dévoileront leur technologie en avant-première au CES International à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015. Parions que ce baptême du feu soit auréolé de succès pour Benoit Pascal et Clément Barbier !
Retour aux actualités