Riom-es-Montagnes fête son AOP Bleu d’Auvergne !

Le SIRBA en partenariat avec l’association Festi’Bleu organisent l’annuelle Fête du Bleu d’Auvergne, un week-end festif qui rend hommage à l’AOP Bleu d’Auvergne, mais pas seulement !

Deux jours durant, le Bleu d’Auvergne est mis à l’honneur avec de nombreux ateliers le concernant : démonstrations de fabrication, conseils de consommation, dégustations, présentations originales de recettes de cuisine et ateliers culinaires orchestrés par « La Table de Clémence ». Au menu donc, la découverte plus en détails de ce fromage auvergnat, des idées pour le cuisiner par des professionnels passionnés et à l’écoute.

Ce week-end sera aussi l’occasion de découvrir les autres AOP auvergnates, à savoir : Cantal, Salers, Saint-Nectaire et Fourme d’Ambert ! La Normandie s’invite en Auvergne et est mise à l’honneur cette année, avec une découverte de ses AOP : Camembert de Normandie, Pont-L’Evêque, Livarot, Neufchâtel, beurre et crème d’Isigny. L’occasion de déguster des fromages venus d’ailleurs, fabriqués à l’aide d’un savoir-faire unique.

Mais la fête du Bleu d’Auvergne c’est aussi de nombreuses animations musicales, des spectacles de cascadeurs et des spectacles animaliers, et encore de nombreuses surprises pour les 15 000 visiteurs attendus !

www.fromage-aop-bleu-auvergne.com

Retour aux actualités
Riom-es-Montagnes fête son AOP Bleu d’Auvergne !