En vélo ou en basket, tous en piste le 3 août !

Avis à tous les amateurs et inconditionnels des randos VTT et pédestres, rendez-vous est donné dimanche 3 août pour la traditionnelle randonnée des Hautes-Chaumes. Organisée par le centre VTT d’Ambert, elle permet de découvrir de somptueux paysages à VTT ou à pied.

Au départ de Saint-Anthème, les marcheurs ont la possibilité de choisir entre un parcours de 9 km ou un de 16 km. Quant aux vététistes, 3 tracés sont proposés selon leur niveau et capacité : 25, 50 ou 70 km avec possibilité de faire 35 km et 60 km.

Tout au long de la journée, entre 1300 m et 1600 m d’altitude, les Hautes chaumes se dévoileront sous leurs yeux ébahis des randonneurs entre étendues de landes rases à perte de vue, tourbières, forets et jasseries (fermes d’estive qui servaient autrefois à la fabrication de la Fourme).

Et après l’effort, le réconfort ! Au cours de la rando les participants pourront se ravitailler en savourant de nombreux produits du terroir (pain, confiture, fromage bien sûr…) et un plateau gourmand les attendra à leur arrivée. De quoi bien terminer cette journée placée sous le signe du sport et de la convivialité !

www.ambertvtt.fr

 

Crédit photo : Kristel Schneider

Retour aux actualités
En vélo ou en basket, tous en piste le 3 août !