Une 30e édition à la hauteur pour le SOMMET DE L’ÉLEVAGE

Vendredi 8 octobre, la 30e édition du SOMMET DE L’ÉLEVAGE s’est achevée après 4 jours intenses de présentations animales, concours de haut niveau, colloques et échanges en tout genre.

Après une année 2020 sans SOMMET, cette nouvelle édition a tenu tous ses engagements. 93 000 visiteurs se sont pressés dans les allées du SOMMET pour découvrir les 2 000 animaux en présentation et aller à la rencontre des 1 516 exposants présents.

Parmi les temps forts de cette 30e édition, les 3 concours nationaux Aubrac (bovin viande), Simmental (bovin lait) et Rava (ovin), la soirée anniversaire des 30 ans du SOMMET, l’inauguration de la nouvelle halle, les nombreuses ventes aux enchères et les 69 colloques et conférences traitant des thèmes phares de l’actualité. Sans oublier, la visite de Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture, toute la journée du mardi.

Enfin, preuve que le SOMMET est un rendez-vous politique de premier ordre, six candidats aux prochaines élections présidentielles se sont pressés à la rencontre des éleveurs électeurs. Le SOMMET est désormais un passage obligé pour toutes personnalités politiques aux ambitions nationales.

Pour l’équipe Qui Plus Est qui accompagne le SOMMET dans la gestion de ses relations presse et réseaux sociaux, ce fut également une belle et intense édition avec plus de 200 journalistes accrédités et de nombreux influenceurs (TikTokeurs, Instagrammeurs, Youtubeurs…) accueillis !

Rendez-vous est donné les 4, 5, 6 et 7 octobre 2022 avec la race Charolaise en concours national !

Retour aux actualités