Ça va flasher à Nicéphore +, festival international de photographie à Clermont-Ferrand !
Du 8 au 30 octobre, Nicéphore +, festival de photographie, prend ses quartiers à Clermont-Ferrand accompagné de 15 photographes internationaux en provenance de Chine, Etats-Unis, Pologne, Suisse…
Le festival, organisé par l’association STÉNOPE, propose les regards des plus grands photographes actuels portés sur un seul thème : « Animaleries ». Des regards singuliers, originaux, artistiques, décalés voire familiers sur les animaux qui nous entourent et qui interrogent les animaux que nous sommes.
Les visiteurs pourront se délecter de pas moins de 350 clichés à découvrir gratuitement dans 9 lieux emblématiques (Hôtel de Fontfreyde, Centre Photographique, Centre Camille Claudel, Salle Gaillard, Maison des Beaumontois, Muséum Henri Lecoq, Chapelle de l’Ancien Hôpital Général, Centre Socioculturel Georges Brassens, Logidômes, Showroom « Les Dilettantes ») de la ville, propices à une déambulation artistique !
Au programme, expositions et rencontres et ateliers dans les médiathèques de Clermont Communauté.
Avec 12 000 visiteurs accueillis lors de la dernière édition, Nicéphore + joue désormais dans la cour des grands festivals photographiques français !
Qui Plus Est est l’heureux partenaire du Festival ! Nous assurons les relations presse et mettons à disposition notre Showroom Les Dilettantes afin d’accueillir le bureau du Festival ainsi que l’exposition « Animalies » de Krzysztof WLADYKA.
Nicéphore + 2016 ? Une édition qui a du chien !
Plus d’infos : www.stenope-clermont.com
Retour aux actualités